mercredi 10 juin 2009

RIO BRAVO

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah , mince elle est connu cette version , je pensais a une version des 3 dans le style de jane russel.. ou des sept mercenaires..
bravo..

Fernand Naudin a dit…

Quel réalisme !! j'en reste coi, bouche bée... humpff !
Comment faites-vous ? Y a surement un truc(age)? Non, bon tant pis (ou tant mieux). En tout cas, il faut continuer. BrioRAVO !!

Charles DA COSTA a dit…

Peut etre que je me pencherais sur une autre version plus tard.
Merci.

Nelson Santos a dit…

My all time favourite movie, whats the size Charles? Are you selling the original?

ideo a dit…

Superbe encore une fois, cette dernière à du être longue à finaliser? Juste par curiosité.

galien a dit…

hmmm... non je vois pas... Riri, Fifi et Loulou jouant aux cowboys ?
;D

Quel taâââlent !
Décidément, quel excellent boulot ! Et ces textures... Superbe !

Mel a dit…

Fantastique Charles ! Tu nous épateras toujours :)

Thierry a dit…

J'hallucine !
C'est un rêve, un mirage... cela ne peut pas être vrai ! En quelle résolution vos yeux scannent-ils ?
... Et où puis-je acheter les mêmes ?

Mike Eppe a dit…

Miséricorde! ... tu t'es lancé dans la photo?

Véver a dit…

Bonjour,

Quel talent ! Un appareil photo n'aurait pas un rendu aussi réel que ce dessin (et moi qui n'aime pas faire des compliments... me voilà bien embêté ;o)))
Comme beaucoup, je reste effectivement béat d'admiration tout particulièrement à la vu de ces textures plus vraies que nature.

Tout juste pourrais-je ronchonner que la carabine de Wayne ainsi que les bottes du trio soient tronquées... (ah, peut-être... mais ça doit venir de moi... que l'image est un peu allongée non ? j'ai l'impression de regarder un film avec la télé au mauvais format ....hum ?)

Bon je vais chercher des lunettes de soleil tant ce dessin m'éblouis les mirettes ;o)

Charles fait Rio et les internautes disent Bravo !

Nico Di Mattia a dit…

SO SPECTACULAR MAN!!!! Amazing amazing piece Charles!!!!!

Charles DA COSTA a dit…

merci Fernand Naudin.
j'ai pris beaucoup de plaisir quand j'ai fait ce dessin pour un ami a moi et il a durer longtemps car j'y ai passer du temps.

ola Nelson
Muito obrigado, espero que tu é bem o original eu o ofereci a um amigo.

merci Ideo.
oui quelques heures de bohneur a faire se dessin,peut etre même une semaine.

Charles DA COSTA a dit…

merci Galien.

merci Mel
j'ai hate de voir ton travail terminé, c'est la dernière ligne droite.
J'espère que tu sera content de l'impression.

A bientot mon ami.

Charles DA COSTA a dit…

Non Mikel Eppe ,je ne me suis pas lancé dans la photo,mais je l'aime beaucoup surtout quand celle ci est en noir et blanc.
je veux m'en approcher graphiquement comme pour me débarrasser de l'atrait et du charme qu'elle peut avoir sur moi.

Charles DA COSTA a dit…

Merci Vever
colorado:"cette musique,il a payé des hommes pour la jouer!"
Chance:"Ils l'appellent le Deguello,la chanson du coupe-gorge.
Les Mexicains la jouaient aux Texans pendant le siège d'Alamo.
Ils l'on jouée jusq'à la fin.
Vous avez compris?"
Chanse:"Pas de quartier pour les vaincus"

Thank you very much Nico.

Dominic Philibert a dit…

Excellent Charles!!!!!!!!

francky a dit…

Whaou!! Quel trio, Bravo!

Jean a dit…

Bonsoir, je connaissais déjà votre travail (l'album sur le rock et les quelques pages dans celui consacré à Jean-Paul Belmondo), mais je viens juste de tomber sur votre site en faisant une recherche sur Jean Mulatier.
Mulatier, à mon humble avis, peut-être le meilleur caricaturiste (même si Sebastien Krüger est phénoménal), le plus sensible sans aucun doute (il n'y a jamais la volonté d'enlaidir). J'aurais bien aimé qu'il sorte plus d'albums (même Ricord s'y est mis dernièrement).
J'ai pas l'impression que la nouvelle génération d'acteurs et même ceux des 80's vous interesse.
Pour finir, je ne sais pas si quelqu'un en a parlé ici, mais parmi les caricaturistes français, il ne faut surtout pas oublier Jean-Michel Renault (un gros bouquin sorti il y a quelques années sur les humoristes). Certains doivent se souvenir de quelques couvertures de Pilote (Bigeart, le Muppet Show, Poniatowski) et de quelques histoires courtes en n&b assez délirantes (il signait Jean-Michel).
Sinon, splendides dessins en n&b, mais je dois pas être le seul à l'avoir remarqué et j'espère qu'il y aura de nombreux recueils de dessins.

Guillaume a dit…

ta technique est ce qu'elle est...epoustouflante.
Néanmoins, à mon dernier passage, je me demandais ce que tu valais en portrait. La caricature est une chose, le portrait une autre. Quand on passe son temps à déformer, c'est parfois dur de faire à l'identique.
Ben là... je suis sur le cul !
Si tu continue on va devoir t'erriger une statue.

Charles DA COSTA a dit…

Merci Dominic et Francky.

Jean:La nouvelle génération d'acteur m'interesse mais avant de les dessiner,j'aimerais me pencher sur certaine actrice et acteur qui ont marquer mon adolescence
Je partage votre avis sur Jean Mulatier,il est pour moi le plus grand,mes références sont Maester,Franquin,Drucker,Gotlib la liste est longue...
Bien a vous.

Charles DA COSTA a dit…

Merci guillaume,Lorsque l'on aime former ont doit pouvoir Déformer je pense que le portrait est complementaire a la caricature.

Jason Seiler a dit…

Wow man, this is really, really nice . . . amazing job! Geez!

Moyse a dit…

Woah!!! That is awesome. How long did that take???

Charles DA COSTA a dit…

Hi Jason,Thank you very much

Hi Paul Moyse,
I am happy your visit my blog
31 hours on this drawing Paul.

Pierre a dit…

Incroyable,
les jean's, les chemises!!!!
Et les visages du très beau "travail".

Charles DA COSTA a dit…

Merci Pierre.

Pierre a dit…

quelle est la taille réelle du dessin?

Pour arriver à de si petits détails, travailles-tu avec une loupe?

Enfin combien de crayon diffèrent utilises-tu sur ce genre de dessin?

Encore bravo

Charles DA COSTA a dit…

le format de ce dessin fait 29,7 cm sur 42 cm, je travaille au criterium 03 et 05 avec des mines H,HB,2B voila un petit avant-goût de ma tambouille.

Pierre a dit…

Merci pour les précisions Charles.
Je suis épaté par la finesse des détails et leurs réalismes. Il me semble avoir vu bouger John ;-)

Pierre