mercredi 9 décembre 2009

ROBERT REDFORD ET PAUL NEWMAN

"COMBIEN DE FOIS JE VOUS L'AI DIT,LES GARS:AUSSI MAUVAISES QU'ELLES SOIENT,LES BANQUES VALENT MIEUX QUE LES TRAINS.ON PEUT COMPTER SUR UNE BANQUE.ELLE NE BOUGE PAS.ELLE RESTE EN PLACE ET IL Y A TOUJOURS DE L'ARGENT A L'INTERIEUR."

BUTCH CASSIDY

20 commentaires:

theb a dit…

Mieux vaut une mauvaise manip' sur le blog que sur la peinture... assurément ça n'a pas l'air d'être le cas !

Grand a dit…

Et vlan, encore une "caricacrylique" de sieur Charles qui déchire grave sa mother!...Encore bravo mon poto.

galien a dit…

D'accord avec Theb !
Pas mieux !

Artalexis a dit…

Ademas de se formidable la caricatura en si misma me agrada muchísimo la paleta de colores utilizada una gama de amarillos y naranjas en un fuerte contraste con el fondo negro.

Thierry a dit…

Je ne me souviens plus du commentaire que je t'avais laissé mais, depuis que tu as troqué tes crayons pour des pinceaux, tu as considérablement repoussé les frontières du possible. Voilà qui tombe bien puisque mon admiration, elle aussi, est sans limites.
Cette peinture en est un superbe exemple.

Jean a dit…

Mon film préféré (pas la moindre lourdeur, image en trop, de l'humour, de l'aventure, d'escellents dialogues, de nombreuses trouvailles (la séquence "cartes postales" avant que le trio ne parte s'installer en Bolivie, les chasseurs de prime que l'on ne voit jamais, la magnifique scène finale où malgré la situation totalement désespérée, la dernière image nous donne encore un peu d'espoir, celui de les retrouver en Australie, sans oublier les musiques de Burt Bacharach).
J'aime bien l'aspect un peu vieilli de la caricature, l'air méfiant des deux héros.

Guillaume Néel a dit…

Me souviens plus trop de mon ancien post, si ce n'est que j'apprécie très particulièrement cet œuvre majeure puisque c'est un de mes films préférés. Je pense qu'à l'unanimité le jury t'attribuerait 5 oscars, voire même plus.

Charles DA COSTA a dit…

Merci Theb!

Grand:Merci mon Denis,c'est toujours un vrai plaisir de parler avec toi dessin au téléphone...

A bientôt mon ami.

Merci Galien! la prochaine fois je ferais d'avantage attention avant de publier.

Charles DA COSTA a dit…

Thank you very much Artalexis

Merci Thierry!je fait quelque infidélité envers mes crayons pour laisser la place a l'acrylique et a mes pinceaux...

Ton Mark Twain es sublime!!!

Merci Jean!je partage votre avis sur ce superbe film,ce western es pour moi une vrai petite pépite,et l'on apprends beaucoup sur le vrai Butch Cassidy et le vrai Sundance Kid a travers les bonus sur la version collector.

Encore merci Jean de votre visite.

Charles DA COSTA a dit…

Merci Guillaume,comme toi j'adore ce film que j'ai revu le week end dernier,sur la version collector j'ai appris beaucoup de chose grâce au bonus sur le vrai Butch Cassidy et le vrai Sundance Kid,et ce qui ne gâche rien c'est de voir qu'il y a beaucoup de chose vrai qui sont raconter dans le film.Que du bonheur!

Mel a dit…

Bravo mon ami ! j'aime cette expression du regard ! Superbe illustration !

Charles DA COSTA a dit…

Merci Melvin,je travaille sur Henry Fonda
Miam...

Denis a dit…

Il y a une superbe lumière dans ce tableau (sans parler des 2 visages qui sont très réussis.)

Charles DA COSTA a dit…

Merci Denis!le choix de la photo de référence ma beaucoup aider, pour réaliser cette peinture de ces deux acteur que j'adore!

Faboun'e a dit…

Excellents !!!!!! J'adore ce trait..!
et la couleur me rend jaloux....!

Charles DA COSTA a dit…

Merci beaucoup faboun'e !

SEILER a dit…

Really nice Charles, you've captured the feeling of the time as well! Nice job!

Charles DA COSTA a dit…

Thank you very much Jason !
your message pleases me

I am a fan of your work !

Pol a dit…

What luck to have found your blog! Your drawings are wonderful many congratulations!

Charles DA COSTA a dit…

Thank you very much pol