lundi 8 février 2010

GARY COOPER (3)


Acrylique sur toile,travail en cours...

19 commentaires:

Michellux a dit…

Magnifique ! Mieux qu'une photo ...

Anthony a dit…

Superbe Charles!!!

Concernant ta technique (si tu me permets ce tutoiement) à l'acrylique: comment évites tu le séchage (chéchage:)) des couleurs sur la palette, et le support? utilises tu des médiums retardateurs? Je demande cela car il est souvent difficile de lier les couleurs acryliques entre elles, compte tenu du temps de séchage limité qui impose un travail "dans l'urgence"...

pablo pablo a dit…

very good!!!

Maëster a dit…

Il n'y a pas que le train qui va siffler trois fois...

La première fois d'admiration, la deuxième d'enthousiasme et la troisième, ce sont les bronches qui manquent d'air.

Francky a dit…

Aïe, aïeAïe, j'ai comme l'impression que vous allez encore me faire très mal. (si ce n'est déjà fait)

Guillaume Néel a dit…

j'viens de me prendre une claque de cow-boy.
je tendrais l'autre joue.

galien a dit…

Oui d'accord avec Michellux, c'est vrai que ce genre de portrait, quand il est bien fait -et c'est le cas ici-, ne manque pas de charme, même par rapport à une photo...

Poussinaute a dit…

Tes épreuves ne font qu'apporter la preuve que tu es King Charles !
Je t'embrasse.

justin a dit…

je ne sais plus quoi dire alors je ne dis rien

francois a dit…

Superbe Charles....c'est du grand Cooper, pas du mini.....glup....et en parlant de taille, peut on savoir la taille de la toile stp?.....

Grand a dit…

Bigre!!! (...et le mot est faible!)

Charles DA COSTA a dit…

michellux:merci pour ce beau compliment.

Anthony:pour la technique,je passe juste deux a ou trois couches de gesso sur ma toile avant de peindre.

Pablo Pablo:thank you very much

SEILER a dit…

Such wonderful colors, bright and warm . . . really nice!

Charles DA COSTA a dit…

Merci cher Maëster !
il n'y a pas que les tuniques qui sont écarlates,mes joues aussi...en lisant ton commentaire.

plus je travail et plus les moindres imperfections apparaissent énormes,je progresse sur des oeufs...


Francky:merci de votre visite.

Guillaume Néel:une balle aurais été plus grave...mercdi de ta visite mon ami.

Charles DA COSTA a dit…

Galien:la photo tiens une place essentielle, et m'a beaucoup aider la caricature sera d'autant plus ressemblante que le sera elle même la photo choisie comme base.

Poussinaute:merci beaucoup pour ce chaleureux commentaire mon amie.

Charles DA COSTA a dit…

justin:merci de ta visite,j'éspère que la 2éme séance te plaira tout autant.

François:je crois que le format original fait 21cm sur 29,7 cm
merci de ta visite.

Grand:merci mon poto, j'espère que tu avance comme tu le veux dans ton projet, et encore félicitation.

Charles DA COSTA a dit…

thank you very much jason !
your comment very pleases me.

Thierry a dit…

Le travail des couleurs et de la lumière est toujours aussi remarquable. Cooper paraît, comment dire ?... vivant. C'en est troublant. Fantastiquement troublant.

Charles DA COSTA a dit…

Merci cher Thierry,au cours de sa réalisation,j'osais à peine y toucher,le pinceau a effleuré la toile...