lundi 7 février 2011

NE NOUS FACHONS PAS

19 commentaires:

Maëster a dit…

Superbe boulot (rien de surprenant quand on te connaît) tant sur les caricatures (et pourtant, Michel Constantin n'est pas des plus faciles) que sur les couleurs et les lumières !

Magnifique.

Et ça fait fouchtrement plaisir de voir des nouvelles réalisations (à y sort quand, le bouquin ?)...

Grand a dit…

J'vais pas m'facher mais une fois de plus tu m'énerve, mon Charles (dans l'bon sens)
Sacré chouette rendu! Bravo, mon poto.

Guillaume Néel a dit…

Superbe lumière et contraste, Charles.
Bien joué mon ami.
J'ai hâte de pouvoir lire ce livre.
À bientôt pour un café à la Turque ;)

clermontois a dit…

j'ai adoré votre derniere publication: les films du dimanche soir.ventura est un de mes acteurs préférés avec gabin et vousavez bien su le croquer

christophe frantz

nico a dit…

"Et qui c'est qui paye ? C'est Léonard ! C'est Léonard !" :)
Superbe travail comme d'habitude, l'ambiance est très bien rendue. Au niveau des caricatures j'aurais peut être une légère préférence pour Constantin. Chapeau bas.

galien a dit…

Oui la lumière est tout simplement admirable, et alliée aux deux dominantes de couleurs (je sais pas si on dit comme ça), l"affiche" finale est vraiment splendide.
Bravo !

Francky a dit…

Ne nous fachons pas ! facile à dire, vous êtes bigrement énervant !
Bravo ! superbe ambiance lumineuse, quel format ?

Anonyme a dit…

Trés reussi..bravo..

et votre bouquin sort quand ???

cdt

Christophe Caux a dit…

Magnifique travail
félicitations !

Christophe Caux a dit…

Magnifique travail
félicitations !

Jean a dit…

Cela fait plus de deux semaines que le livre est sorti (avec Jacques Brel et Lino Ventura en couverture).
J'adore de nombreuses caricatures présentes sur le blog, mais en feuilletant le recueil d'illustrations, j'ai eu l'impression qu'il avait manqué du temps pour les différents dessins soient plus travaillés.
C'est bien fait, certaines compositions sont ambitieuses (plusieurs personnages, un arrière-fond; différents objets (rare dans le monde de la caricature)), mais cette impression, surtout lorsqu'on connaît d'autres oeuvres, qu'il a manqué du temps pour que cela soit époustouflant et réellement représentatif de tout le talent de Charles da Costa.

SEILER a dit…

Great piece Charles!

Charles DA COSTA a dit…

Merci cher Maëster pour ton commentaire qui me motive énormément.Michel Constantin a l'air facile a dessiner et pourtant j'ai du faire beaucoup de croquis avant de pouvoir m'en approcher.j'ai pris énormément de plaisir pour la mise en couleur a l'acrylique.J'aime beaucoup peindre en aplats de couleurs au pinceaux mais aussi peindre en transparence avec l'acrylique un peut comme a l'aquarelle.Notre album à Philippe Chanoinat et moi même avec les éditions 12 bis est sorti le 13 janvier.

Charles DA COSTA a dit…

Grand:J'espère que tu avance comme tu veux... et je me régal d'avance lorsque tu me montrera tout cela une fois terminé.merci mon ami, tu es dans mon coeur.

Guillaume Néel:Merci Guillaume je pense a toi pour la dédicace,j'espère a bientôt devant un petit café.

Charles DA COSTA a dit…

Clermontois:Merci,je suis très touché si notre album à Philippe Chanoinat et moi même vous a plu.

Charles DA COSTA a dit…

nico:Merci
J'adore ce film de Georges Lautner sans oublier bien sur les merveilleux dialogue de Michel Audiard,explosif,drôle.

Galien:Merci

Francky:Merci,j'ai travailler sur un format 21 cm sur 28 cm.Cette illustration fait parti de notre album à Philippe Chanoinat et moi même avec les éditions 12 bis,notre album est sorti le 13 janvier.

Charles DA COSTA a dit…

Anonyme:Merci
l'album est sorti le 13 janvier.

Christophe Caux:merci

Jean:J'aurais voulu passer plus de temps sur quelques dessins mais j'ai pris énormément de plaisir sur tout les dessins qui figure dans l'album.

Merci.

Jason Seiler:Tank you very much Jason!

Ernesto Perlingeiro a dit…

wonderful colours, composition and expression! the lights are perfect!

Anonyme a dit…

bonjour
dommage de ne pas voir plus e dessins inedit sur votre blog , avant c'etait le cas mais depuis quelques mois plus rien lol....peut etre un autre album en vue tels que le dernier sortit ( les films ... volume 2 ?? ) ..
avec peut etre style , depardieu et pierre richard ...ou d'autres ...dans vos tiroirs ..

en tout cas beau travail quand meme ..